La Bougane, implantée à Bouguenais depuis 40 ans et composée de 60 choristes amateurs, dirigée par un chef professionnel, a pour but de promouvoir le chant choral dans des univers variés : le classique, les chants du monde, l'opéra, le gospel, les chants actuels et populaires. Les répétitions se déroulent chaque mercredi au centre de loisirs "la Ville au Denis", allée des Soupirs 44340 Bouguenais. Nous recrutons de nouveaux choristes en particulier dans les pupitres des basses, ténors et altis.

Le chef de choeur : Pierre-Arnaud LARNIER

 

 Pierre-Arnaud commence le violon alto à l’âge de 8 ans au conservatoire d’Asnières avec Simone Müller et obtient le premier prix en 1975. A 9 ans, il intègre sous la direction de Francis Bardot la maîtrise des Hauts de Seine et de l’opéra de Paris comme soprano, soliste soprano, puis ténor.


Quelques années plus tard, il est reçu en tant qu’altiste à l’orchestre de jeunes de Paris et travaille notamment avec Jean-Claude Casadesus, Daniel Barenboïm, Mistlav Rostropovitch, Seiji Osawa. Les directions de chœur et d’orchestre deviennent vite sa passion grâce à Philippe Caillard, dont il suit le précieux enseignement. Il a été également élève de Dominique Rouits en classe de direction d’orchestre à l’École Nationale de Musique de Paris.
Pierre-Arnaud s’intéresse aussi à l’écriture et la composition de chansons au Studio des Variétés avec Ignatus et Thierry Chazelle et sort un album de chansons en 2002.

Il monte plusieurs ensembles vocaux, dont la chorale « Passifore » qu’il dirigea pendant 10 ans au sein de l’Institut Gustave Roussy de Villejuif et lance un nouveau concept de spectacle musical avec la « Mise en espace du Requiem de Fauré » dont la mise en scène de Jean-Claude Baudoin, regroupera plus de 100 acteurs venus d’horizons diverses.

Il est également musico-psycho-thérapeute et travaille plus particulièrement sur l’état de stress post-traumatique dû à l’annonce de maladies graves.

Il est, depuis février 2017, chef de chœur de la chorale La Bougane de Bouguenais (44) et développe à Nantes, un nouveau spectacle musical qui s’intitule : " Bonjour Gabriel Fauré "