La BOUGANE implantée à Bouguenais depuis 40 ans et composée de 60 choristes amateurs, est dirigée par un chef professionnel. Elle évolue dans des répertoires variés : classique, chants du monde, opéra, gospel, musiques actuelles et populaires. Les concerts traditionnels de janvier et de juin sont souvent ponctués par une représentation au printemps. En 2018 La Bougane a partagé la scène de la Cité des Congrès de Nantes avec le groupe mondialement connu Voces8 dans le cadre de « La Folle Journée » et a participé aux commémorations de la guerre de 14-18 le 11 novembre à Bouguenais. En octobre 2019 lors des 30 ans du jumelage de la ville de Bouguenais avec son homologue allemande : Guisheim-Gustavbourg, la Bougane a animé la cérémonie officielle en partageant la scène avec deux chorales allemandes.
 Les répétitions se déroulent chaque mercredi au centre de loisirs "la Ville au Denis", à 19h45, allée des Soupirs 44340 Bouguenais. Nous recrutons de nouveaux choristes en particulier dans les pupitres des basses, ténors et altis.

Le chef de chœur : Pierre-Arnaud LARNIER

Notre Chef de chœur : Pierre-Arnaud Larnier commence le violon alto à l’âge de 8 ans au conservatoire d’Asnières avec Simone Müller et obtient le premier prix en 1975. A 9 ans, il intègre sous la direction de Francis Bardot la maîtrise des Hauts de Seine et de l’opéra de Paris comme soprano, soliste soprano. 
En 1976, altiste à l’Orchestre de Jeunes de Paris, il travaille avec Jean-Claude Casadesus, Daniel Barenboïm, Mistlav Rostropovitch, Seiji Osawa. Les directions de chœur et d’orchestre deviennent vite sa passion grâce à Philippe Caillard, dont il suit le précieux enseignement. Il a été également élève de Dominique Rouits en classe de direction d’orchestre à l’École Nationale de Musique de Paris.
Pierre-Arnaud écrit et compose des chansons au Studio des Variétés avec Ignatus et Thierry Chazelle et sort un album de chansons en 2002.
Il monte plusieurs ensembles vocaux, dont la chorale « Passifore » qu’il dirige pendant 10 ans à l’Institut Gustave Roussy de Villejuif, Libre Canto, les NEB’s et actuellement le groupe vocal EVOK. En 2008 il monte la « Mise en espace du Requiem de Fauré » avec une mise en scène de Jean-Claude Baudoin.
En 2015, il obtient un MBA en management de projet culturel et développe un  spectacle musical porteur d’un message de paix  :  «  Bonjour Gabriel Fauré ». 
Il est également musico-psycho-thérapeute.
Aujourd’hui, chef de chœur de La Bougane il dirige également : Les Plaisanciers d'Orvault, Arc en Sol et la chorale du CE de Semitan "Les Voix des Rails".
En 2019, il intègre le cursus "Direction de Chœur" au CRR de Nantes dans la classe de Valérie Fayet.